Le mot est fort mais comment expliquer qu'autant de chaussettes soient laissées sur le carreau à chaque cycle... Qu'1h20 de lavage-essorage génèrent autant de pauvres orphelines. Il semblerait qu'il y a ait un Triangle des Bermudes dans le tambour de ma machine.
A force de constater la perte systématique de mis-bas, j'ai confectionné un "sac à solitaires", dans l'espoir de pouvoir un jour engager SocksLandYard pour enquêter sur le phénomène. Les jours passent, le sac se remplit et quelquefois je retrouve espoir lorsque j'arrive à reformer des couples. Ma vie de ménagère à temps partiel reprend son sens. Je deviens une sorte de Patrick Sabatier, de Jacques Pradel du sous-vêtement.
Et puis récemment, Lil'G a troqué ses bodies pour des "slips" en taille 4 ans. Tout de suite, une étape a été franchie : il était devenu un petit garçon (déjà !!!! Snifff !).
Mais voilà que le phénomène continue, de 8 slips et boxers, me voilà passée à 3 en quelques semaines. Aucune trace dans le tambour ou le filtre. J'ai suivi toutes les pistes : le panier de linge sale, la corbeille de linge propre, le four... voire le frigo ! RIEN !
Bref, il semblerait qu'à la maison en ce moment ça ne soit pas la fête du slip...
;)
Les commentaires récents