J'avais écrit : "Nouvel album, le 17 octobre" avec une horde de points d'exclamation derrière, sans penser à noter "de qui", tellement l'évidence devait être grande à l'époque.
Ce post-it, avec lequel je vis depuis le mois de mars sans même le voir, petite tâche jaune sur mon écran blanc, je l'ai pourtant recollé 7.532 fois depuis la rédaction de ces 5 mots.
Enfin nous sommes le 17 octobre... et ce matin j'ai dû chercher de quel artiste il s'agissait. C'est CAMILLE, ma Camille, celle qui un jour m'a dit "arrête de rester assise, va voir de quoi le monde est fait"!
Depuis le Sac des filles, en passant par Le fil (dans le top 10 de mes albums fétiches) ou encore Music Hole, Camille me parle une langue musicale qui m'enchante et que je comprends si bien. Avec elle, la voix est un instrument, et chaque respiration, chaque pose de note sont travaillées pour se fondre dans la partition. Moi qui ait fait 12 ans de hautbois, je retrouve des techniques que je ne pensais réservées qu'aux seuls instruments à vent. Je me trompais.
Je vais courir sur ITunes pour acheter, "Ilo Veyou", ce nouvel opus que l'artiste qualifie de "dépouillé, acoustique, organique, a capella, qui parle d'amour et qui a été enregistré dans des conditions particulières, avec une acoustique particulière tantôt en live, tantôt avec un quatuor à cordes ou encore dans des lieux particuliers comme une chapelle".
Tout un programme que je ne manquerai d'aller voir sur scène en décembre. Le rendez-vous est pris depuis quelques semaines déjà.
Extrait de Ilo Veyou - L'étourderie
Kiitos au petit post-it jaune... et c'est ma commande Amazôn qui grossit...
Tiens pour la peine je vais me réécouter le Sac des filles !
@+++
Rédigé par : Julie | 17/10/2011 à 16:34
Ah cool ! Tu me diras ce que tu en penses ! Mais si d'aventure tu peux te procurer le FIL... je crois que ça reste son meilleur album !!! Bizzz. L
Rédigé par : Laura dans l'air | 17/10/2011 à 21:24
Je l'ai déjà ma belle !!!! A peu près depuis sa sortie !!!! En tout cas la commande du last one a été passée hier soir, wait and listen !!
Bises finnoush !
J
Rédigé par : Julie | 18/10/2011 à 11:33