Qui peut se vanter de se trouver « canon » sur une photo (NDLR : serait-ce donc pour cela que Canon s’appelle ainsi, sorte de méthode Coué à destination de ceux qui sont capturés dans la chambre noire de l'appareil?... bref…). Qui n'a jamais subtilisé l'appareil d'un copain pour effacer dare-dare la série de 124 photos de lui/d'elle en train de mâcher, non sans grâce, les chipolatas « barbecuetées » ?
Car certes, nous sommes toutes et tous "over" équipés en boîtes à tirer le portrait, mais cela ne fait ni de nous des Doisneau, ni ne nous rend égaux devant la photogénie.
Il y a bien les photographes de quartier, mais à voir le résultat dans les vitrines (et celles de Finlande restent à mes yeux un brin moqueurs savoureuses... hi hi hi ), nous n’aurions même pas envie de leur confier celui de notre passeport.
Dernier recours, le Studio Hartcourt à Paris, portraitiste de stars, qui magnifie depuis 1934 par un jeu de lumières unique nos Piaf, Sophie Marceau et Catherine Deneuve.
Vous allez me dire 1000 euros pour un portrait, ça se mérite !
Alors voici la bonne idée du jour, celle qui fait jazzer les blogs et le ELLE français de cette semaine.
Jusqu'au 31 Décembre, le Studio Harcourt met à la disposition de tous (et oui, même de vous, et vous, et toi là aussi dans le coin) un photomaton de luxe en Noir & Blanc, reproduisant son inimitable halo de lumière...
Alors si vous habitez Paris, venir vivre l’expérience au Photomaton Studio Harcourt au MK2 Bibliothèque. Poussez le lourd rideau de velours rouge, installez-vous confortablement sur le tabouret molletonné et laissez-vous guider par la voix qui vous accompagne tout au long de cette minute photographique.. magique ! Aussi belle que technique, cette cabine fait des miracles, même sur le commun des mortels.
Certes nous ne sommes pas à l’Opéra, donc difficile de justifier une robe de soirée pour aller voir "Polisse" de Maïwenn…
Enfin, redescendons un peu sur terre, le résultat ne sera pas le même qu'après une demi-journée de shooting en studio, mais si vous aimez l'effet suranné qu'offre l'institution Harcourt, sans avoir les moyens, cela vaut le coup de s'y rendre entre amis ou en famille.
★ Photomaton Studio Harcourt ★
A Paris :
MK2 Bibliothèque, 128 Avenue de France – 75013 Paris
et chez Franck et Fils, 80 Rue Passy – 75016 Paris
En province :
Dans tous les complexes de cinéma Pathé à partir de novembre 2011
Les commentaires récents