Ouhhh que c'est dur de s'y remettre, même si jusque là
l'exercice habituellement quotidien était toujours fait avec plaisir.
Mais délaisser la toile si longtemps fait que le moment du matin réservé à
raconter les tribulations de ma tribu s'est petit à petit fait aspirer par
d'autres taches, moins littéraires...
Mais qui dit un mois sans nouveau post, dit forcément des tonnes de trucs à
raconter !
La France ? Ahhh oui la France ! C'était comment d'ailleurs ?
Le qualificatif qui me vient en premier : "speed" mais S.U.P.E.R ! L’occasion de vivre avec mon petit garçon des moments de complicité sans pareil et de voir et revoir ma famille et mes copains.
En fait, Je dis France, mais je devrais dire la Suisse, car c'est là-bas que nous avons commencé nos pérégrinations. En chemin, un MPP au top, sans un pleur plus fort que l'autre. Un constat cependant : Lil'G est susceptible sur son âge. J'en veux pour preuve cet épisode dans l'avion. Nico avec son fils sur les genoux discutait avec la dame assise à côté de lui :
Elle : "Il est vraiment adooorable votre petit ! Il ne pleure jamais ?
Lui : Oui c'est vrai qu'il est calme et gentil !
Elle : Mais il a quel âge ?
Lui : 4 mois et demi...
Elle : Nooooon ! Seulement ! Je lui en donnais facilement deux de plus", lança-t'elle avec un grand sourire adressé au petit sautillant sur les genoux de son père...
Pourtant c'est le moment que Gaspard a choisi pour faire trembler sa lèvre inférieure et partir dans de grands sanglots qui voulaient sûrement dire : "Et ben noooooon, je suis encore tout petiiiiit d'abord, laissez-moi tranquiiiiiiiiile avec ma taille et mon âge !
Notre WE entre amis à la frontière Suisse à laissé place à une semaine Lyonnaise. L'occasion de faire des bisous à la famille et aux amis, mais surtout de permettre à papy Claude de mieux connaître son petit-fils.
Moi : Hé dis papa, tu me garderais Gaspard ce soir ? Je me fais un resto avec B&P, mais je ne veux pas l'emmener. Cela fait déjà 3 soirées de suite que je le prends avec moi et qu'il se couche tard...
Mon père : Pas de problème, mais ne rentre pas tard ! S’il a faim en pleine nuit… »
Je pars donc l'esprit tranquille, l'enfant chéri nourrit, changé, couché.
La soirée se passe à merveille. B est radieuse en future maman. Ca rigole et ça ragote.... devant nos super plats de pâtes !
Je rentre vers minuit passé avec l'assurance que la maison est plongée dans le sommeil. Mais à peine ai-je franchi le seuil de la porte que je retrouve mon père des grandes cernes sous les yeux et l'air un ch'touille contrarié :
Moi : "Il dort !
Mon père : Oui, mais depuis peu...
Moi : Ah bon ? Pourtant il se couche facilement d'habitude ?
Mon père : Et bien là, il a attendu que tu partes, a joué 5 minutes puis à hurler à la mort pendant 10 minutes. Du coup, je l'ai pris avec nous, mis dans le transat et il a passé une heure à la cuisine pendant le dîner le sourire aux lèvres ! Puis je l'ai recouché... il a dormi... 30 minutes puis rebelote ! Je lui ai fait un mini-biberon qu'il a englouti comme si sa vie en dépendait, puis là, à ce moment il a bien voulu s'endormir...
Moi : ... ah!... Bon ben merci de t'en être occupé...
Mon père : wouhai bon je vais me coucher... JE SUIS CREVE !
Puis après Lyon, Paris ! Trajet en TER puis TGV, mes valises, mon sac à dos, ma poussette, mon petit et moi. Toute une épopée où je me suis quand même vue proposer de l'aide par une mamie de la maison de retraite située à coté de la gare (elle pesait au bas mot 50 kg toute mouillée du haut de ses ....80 ans ! Et par une maman plus chargée que moi avec ses 2 enfants en bas âge, sa grosse poussette et ses sacs. Bref, je crois que je devais faire un peu pitié chargée comme une manouche, Lil'G en écharpe ! Pourtant, j'avais l'impression de gérer... Héhéhé
To be continued…
Les commentaires récents